L’hôtel de la Source à Yverdon Les Bains

Au pied des crêtes du Jura et bordant le beau lac de Neuchâtel, une ville d’eau du 18è siècle apprécié des Anglais : Yverdon Les Bains. Même si la ville a quelque peu délaissé son passé de belle et grande station thermale, elle n’en demeure pas moins la ville du bout du lac où il fait bon séjourner et rayonner dans la région Jura 3 Lacs.

Entre le majestueux Grand Hôtel des Bains et l’historique Hôtel de la Prairie se niche le discret Hôtel de La Source. Derrière sa façade de style contemporain, 56 chambres au décor apaisant avec des teintes en bleu blanc rappelant l’eau. 9 sont dédiées au famille et font de cet hôtel un parfait endroit pour séjourner en tribu et profiter des multiples activités familiales de la région : pédaler au bord du lac de Neuchâtel, découvrir le Creux du Van, randonner dans les gorges, faire un pique-nique dans les monts du Jura. Un hôtel idéalement situé entre lac et montagnes pour des escapades et vacances actives que ce soit pour des séjours solo, à deux, entre amis…

 

Ancienne usine d’embouteillage Arkina, le bâtiment a fait peau neuve pour laisser place à un hôtel garni flambant neuf avec une démarche écocitoyenne. Depuis 2017, Claudia et son équipe dirige cet hôtel tendance #girlpower. De la direction aux étages en passant par la réception, on retrouve une team 100 % féminine venue d’horizons divers où chacune s’implique et s’investit pour le bien-être et le confort des clients. Claudia, la jeune directrice de l’hôtel de la Source, revisite les codes de l’hôtellerie en apportant sa touche, sa sensibilité mais aussi ses convictions personnelles avec un management moderne. Peut-être est-ce l’une des raisons pour laquelle on se sent bien !

 

 

D’ailleurs, ne dit-on pas «A équipe heureuse, clients heureux ! ».

 

 

 

 

Sensible aux enjeux de durabilité et à la cause écologique, Claudia met tout en œuvre pour d’une part le bien-être au travail de ses collaboratrices et d’autre part l’entière satisfaction de ses clients en prônant la qualité des services et prestations. Dès sa prise de fonction au poste de directrice, elle a tissé des liens privilégiés avec son environnement local, du producteur régional aux artistes du coin jusqu’aux startups d’Yverdon Les Bains.  Aujourd’hui, l’hôtel de la Source peut s’enorgueillir de servir un petit-déjeuner de qualité (avec une salade de fruits fraîchement préparé chaque matin par un artisan avec sa propre production de fruits) et d’offrir également un espace culture dédié aux artistes de la région. Régulièrement, les murs de l’hôtel s’habillent d’œuvres, de peintures et chaque exposition artistique est l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les milieux culturels et les habitants d’Yverdon. Plus qu’un hôtel, un espace de rencontre où visiteurs hétéroclites et gens d’ici se côtoient.

 

Entre anecdotes et grandes histoires du lieu, bienveillance et petites attentions, c’est sans nul doute pour cela qu’à WHC,  on aime l’hôtel de la Source, Claudia et sa team au féminin.

Rejoignez l’hôtel de la Source sur Facebook et Instagram

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *